La Cathédrale du Sacré Coeur fût édifiée de 1904 à 1913 par la société de construction des frères Auguste, elle est l'oeuvre de l'architecte Albert Ballu qui était à l'époque l'architecte du gouvernement français d'Algérie.
La réalisation de la Cathédrale est surtout dû à Monseigneur Cantel qui était à l'époque évêque de la ville d'Oran.
L'architecture de la Cathédrale est de type romano-byzantin, une architecture qui se fond parfaitement dans la ville d'Oran.
La cathédrale est ouverte à tous les visiteurs durant les jours de semaine. Elle est située au niveau du Boulevard Hammou Bou Tlélis, Place de la Kahina.
Après l'indépendance de l'Algérie, l'édifice devient la bibliothèque municipale de la ville d'Oran. La ville promeut l'édifice au rang de monument historique de la ville d'Oran
Bienvenue à Oran, ville de la Méditérranée, la ville ou il fait bon vivre. Oran est une ville chargé d'histoire avec ses monuments, ses places historiques et ses lieux ou il fait bon flâner le soir comme le Front de Mer offrant aux visiteurs une bouffée d'air frais et une vue magnifique sur la mer Méditérranée et la montagne du Murdjajo.
dimanche 3 janvier 2016
La Cathédrale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire